Assurance santé et bonus fidélité
Assurance santé et bonus fidélité

Assurance santé et bonus fidélité : quel contrat ?  

En France, les mutuelles santé peuvent avoir du mal à conserver leur clientèle. Cette dernière est tentée de tester différents contrats, et donc d’en changer régulièrement. Pour éviter de voir ses clients signer pour d’autres mutuelles, les complémentaires misent notamment sur le bonus santé. Mais à quoi sert le bonus santé ? Quel est l’avantage des bonus fidélité dans le cas des mutuelles santé ? Combien ça coûte et surtout, combien ça peut rapporter ? On fait le point avec notre courtier Rembourseo.  

Contrat avec bonus fidélité : de quoi s’agit-il ?  

En matière de contrats de santé, les Français ont le choix. On compte en effet, sur le territoire, 500 organismes proposant une activité d’assurance santé. La concurrence est donc rude entre les mutuelles, instituts de prévoyance et sociétés d’assurances en tout genre. Et quand on choisit sa mutuelle, on en change souvent plusieurs fois au cours d’une vie. D’autant plus lorsque ces derniers estiment payer trop cher leur contrat. Selon Statista, ce sont presque deux tiers des Français qui jugent le montant de leurs cotisations trop élevé. Changez alors de mutuelle pour une aux cotisations moins chères ou bien qui rembourse mieux. Face à ce constat, les complémentaires ont déployé des offres, programmes mais également des systèmes afin de fidéliser au maximum leur clientèle. C’est dans cette logique qu’a été déployé le bonus fidélité.   

Le principe ? L’assuré profite d’un taux de remboursement de plus en plus avantageux au fil des ans. Plus il reste au sein de la mutuelle, plus son niveau de remboursement sera élevé. Les hausses de remboursement s’observent généralement après un ou deux ans d’ancienneté. Et ce système est proposé dans la majorité des contrats. Cette option qui peut s’avérer avantageuse est donc à vérifier lorsque vous choisirez votre contrat. Surtout – vous l’aurez compris- si vous êtes plutôt du genre fidèle.  

Bonus fidélité dans les contrats de santé : comment ça marche ?  

À l’instar des bonus réservés aux familles nombreuses ou bien aux personnes adhérant en couple, le bonus fidélité s’ajoute généralement à un contrat classique. On ajoute en effet au taux de couverture habituel un remboursement “bonus” qui permet à l’assuré de réduire le coût de ses soins.  

Ce bonus est particulièrement répandu pour les dépenses de santé les plus onéreuses. C’est ainsi dans les soins optiques, dentaires et ophtalmologiques que le bonus fidélité se voit le plus. On comprend donc que pour les personnes se rendant souvent chez leurs dentistes pour des problèmes dentaires récurrents ou bien les patients à lourds problèmes ophtalmologiques nécessitant un suivi de près chez leur praticien, ont tout intérêt à se diriger vers des contrats proposant le système de bonus fidélité.  

Mais ce bonus peut parfois être proposé dans d’autres types de soins ou de dépenses liées à la santé. Aussi, gardez en tête que tous les systèmes de bonus fidélité ne se valent pas et peuvent ne pas correspondre à votre profil. C’est pourquoi l’aide d’un courtier est donc recommandée pour y voir plus clair. 

Bonus fidélité et assurance santé : la solution Rembourseo  

En assurance santé, il existe de nombreux systèmes de bonus. Parmi eux, le bonus fidélité, qui récompense financièrement les clients les plus fidèles. Mais, car tous les bonus fidélité ne se valent pas, il peut être judicieux de faire appel à un courtier tel que Rembourseo.   

Rembourseovous conseille et vous propose les meilleures solutions d’assurance aux meilleurs prix, en s’adaptant à vos besoins en matière de remboursement.  

Lire aussi

Vous faites confiance à Rembourseo pour vous protéger, vous et vos proches, et nous vous en remercions !