Remboursement magnétiseur
Remboursement magnétiseur

Remboursement magnétiseur : comment ça marche ?  

Le magnétisme est une pratique de médecine non conventionnelle qui, longtemps exercée dans l’ombre, commence à se démocratiser et à gagner l’intérêt des Français !  

En France, 4 personnes sur 10 ont recours à la médecine douce. De plus, selon une enquête menée par l’IFOP et la Fondation Jean-Jaurès, 58 % des Français croient aux disciplines de mancie, dont fait partie le magnétisme.  

En complément de soin ou en prévention, la médecine alternative a le vent en poupe !  

Mais alors, combien coûte une consultation chez un magnétiseur ? Le magnétisme est-il pris en charge par l’Assurance Maladie ? Comment être remboursé d’une séance chez un magnétiseur ? 

Le magnétisme, de quoi s’agit-il ?  

Le magnétisme est une médecine douce qui consiste à transmettre de l’énergie à une personne afin de soulager ses douleurs. Cet acte trouve son origine en Égypte, au XVIème siècle, à l’époque du règne d’Amenhotep I, lorsque les prêtres Égyptiens utilisaient leurs mains pour guérir.

 

Selon les magnétiseurs, tout être humain véhicule de l’énergie. Et pour qu’un individu soit en bonne santé, son énergie corporelle doit circuler correctement et se doit d’être équilibrée.

 

En localisant l’organe au fonctionnement anormal, les magnétiseurs chargés en fluides énergétiques, peuvent rééquilibrer la circulation en énergie du patient.

Les méthodes varient d’un praticien à un autre. Si certains utilisent leurs mains et touchent les endroits douloureux, d’autres utilisent uniquement le regard ou se servent d’objets intermédiaires.

 

Le magnétisme permet de guérir les douleurs physiques et morales, de rééquilibrer l’organisme, ou encore de favoriser la guérison d’une pathologie. Cette médecine peut être utilisée à but préventif.

 

En fonction du problème rencontré par le patient, une séance de magnétisme peut durer de 3 à 45 minutes. Les effets peuvent être immédiats ou bien être ressentis quelques jours après la consultation. Une séance peut parfois suffire et parfois, plusieurs séances sont nécessaires.

Consultation magnétiseur : quels frais sont à prévoir ? 

D’après un rapport d’Harris Interactive, 57 % des sondés estiment que la médecine douce se fonde sur des bases scientifiques. 

Malgré tout, l’efficacité du magnétisme n’ayant pas été prouvée scientifiquement, dans la majorité des cas, la Sécurité sociale ne rembourse pas ce type de consultation.  

 

Les coûts de la consultation varient en fonction du praticien, de l’âge du patient et de la durée de la séance. Ils oscillent en moyenne entre 30 et 70 €.  

 

Pour qu’une consultation chez un magnétiseur soit remboursée, vous pouvez envisager la souscription d’une complémentaire santé qui prend en charge la médecine alternative incluant les actes de magnétisme.  

 

Le montant du remboursement dépendra ensuite du contrat que vous aurez souscrit. Il peut atteindre jusqu’à 80 % du prix des consultations.  

Remboursement d’une consultation chez un magnétiseur : la solution Rembourseo  

Pour bénéficier d’un remboursement des frais liés à une consultation chez un magnétiseur, souvent onéreuses et non pris en charge par l’Assurance Maladie, il est capital de souscrire une mutuelle proposant ce type de remboursements.    

Rembourseo vous conseille et s’adapte à vos besoins en matière de remboursement de consultation de médecine douce et plus particulièrement de magnétisme.  

Lire aussi

Vous faites confiance à Rembourseo pour vous protéger, vous et vos proches, et nous vous en remercions !